Trouver sa voie : mes ressources sur Internet

1 août 2016
tulgeywood-2

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour mon absence par ici, mon emploi du temps s’est fortement chargé et actuellement ma vie ressemble à : yoga – métro – boulot – sport – dodo. Je réussis à conserver une pratique régulière du sport qui m’aide beaucoup à tenir quand les choses se compliquent dans ma vie mais le temps vient à manquer pour rédiger des articles pour vous. La série « Back-on-Track » continue, ceci est un petit article intermédiaire.

Et toi ? Tu veux faire quoi plus tard quand tu seras grande ?

Je crois que le début de l’histoire commence avec cette question à laquelle j’ai été confrontée étant enfant. Je crois qu’à l’époque je voulais être boulangère parce que la boulangerie représentait un endroit agréable aux senteurs délicieuses (pas de bol pour une intolérante au gluten). Ensuite j’ai voulu être « astronome » pour étudier les étoiles car le ciel me fascinait (avant de découvrir que c’était surtout des calculs et non regarder le ciel de façon béate ^^). Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, pourquoi j’étais là et je jalousais secrètement toutes les personnes qui avaient une vocation. Cela me semblait tellement noble et une façon de dire : « si tu as une vocation c’est que tu as ta place dans le monde ». J’avais beau chercher, je ne trouvais pas…

J’ai poursuivi gentiment mon bonhomme de chemin jusqu’au Bac scientifique et poussée par mon entourage et mes professeurs j’ai fait une école d’ingénieur. « La voie royale » comme ils l’appellent. J’ai appris beaucoup de choses pendant ces 5 ans et rencontré des amis qui me sont chers, mais je n’ai pas trouvé un sens à ma vie là-bas. Je n’ai pas baissé les bras sur le fait de trouver ma voie et j’aimerais vous partager mes ressources pour la trouver : d’abord avec un article axé « Internet » puis un autre viendra sur les ressources « papier ».

J’ai commencé ma remise en question il y a deux ans environ, quand j’ai commencé à travailler pour de vrai. Aujourd’hui ma réflexion n’est pas finie mais j’ai beaucoup avancé. Je partais de loin, j’étais totalement perdue et malheureuse. A présent, je sais à peu près où je vais (même si ça reste encore incertain parfois). J’espère que ces différentes ressources pourront vous aider si c’est votre cas ! Surtout ne perdez pas espoir =)

David Laroche

10903850_807385222668129_1867431573179373683_o

J’ai découvert David Laroche en 2014 et je suis allée à une de ces conférences sur la confiance en soi en mai de la même année. J’étais à une période charnière de ma vie si je puis dire, je venais de me séparer de mon copain de l’époque avec qui la relation était très toxique, je commençais ma vie active avec mon premier vrai travail, j’étais loin de ma famille et de mes amies et je me disais que j’avais raté quelque chose. Je n’étais pas là où j’avais envie d’être à beaucoup de niveau dans ma vie. Je me suis donc inscrite à la conférence de David qui avait lieu à Aix-en-Provence, un soir de semaine. J’y suis allée seule, en faisant 1h de route après le travail (je travaillais à Marseille à l’époque) avec pour seul compagnon un carnet pour prendre des notes. Je ne vous cache pas que je n’étais pas vraiment à l’aise entourée d’inconnus, je me demandais un peu ce que je faisais là mais je n’ai pas été déçue du tout.

David est un ancien timide, passionné par le développement personnel, le bonheur et la réussite. Il s’intéresse beaucoup aux neurosciences et il parcourt le monde pour rencontrer les personnes qui ont réussi pour connaître leurs secrets. Il a lui-même beaucoup évolué dans sa vie grâce à ça et transmet ce qu’il sait à travers des vidéos appelées « Wake up Calls » qui sont une bouffée d’air frais sur Internet, des conférences et des séminaires. Il accompagne également les entrepreneurs à développer leurs entreprises.

Il faut accrocher avec le côté très « américain » de son discours mais personnellement ça me touche beaucoup. J’aime beaucoup sa vision des choses, elle me parle et elle donne des résultats si on les applique réellement. Je ne peux que vous encourager à aller à une de ses conférences s’il passe par chez vous car vivre son discours en vrai donne une toute autre dimension. Il vous donnera des clefs pour évoluer mais c’est à vous de les appliquer pour que cela fonctionne. Ses conseils recoupent beaucoup les conseils que j’avais lu dans d’autres livres de développement personnel donc ça me conforte dans le fait que tout converge et que finalement il « suffit de passer à l’action ».

Je vous mets quelques exemples de ses vidéos.

Le site de David : http://davidlaroche.fr/

Lyvia du site : « Je me casse »Jemecasse-Visuel-Site-mq1

Lyvia est une jeune femme pétillante qui considère que « la vie est trop courte pour se faire chier » et je suis entièrement d’accord avec elle ! Elle accompagne tous ceux qui veulent « se casser » comme elle l’a fait elle-même en écrivant des articles inspirants et en créant des programmes en ligne. J’adore sa philosophie de vie et ses articles vous feront vraiment réfléchir à ce que vous voulez dans la vie. Elle a créé également un groupe facebook : https://fr-fr.facebook.com/jemecasse.fr où vous trouverez des gens qui veulent s’en sortir tout comme vous et ça fait du bien ! C’est important de s’entourer de personnes motivées qui réussissent, qui ne vont pas vous enfoncer mais au contraire vous porter vers le haut !

Je vous mets les articles qui m’ont le plus aidée ou que je relis régulièrement :

https://jemecasse.fr/2014/12/une-vie-sans-lundi-56-pourquoi-travaille-t/

https://jemecasse.fr/2013/09/se-casser-mais-pour-faire-quoi-comment-trouver-sa-voie/

https://jemecasse.fr/2013/08/attendre-et-planifier-quelle-est-la-difference/

https://jemecasse.fr/2015/05/une-vie-sans-lundi-74-que-ferait-beyonce/

Damien du site : « Plein de trucs »prendslecontrole

J’ai découvert le site « Plein de trucs » par le blog de Lyvia. Damien Fauché est un entrepreneur qui partage sa vision un peu décalée de la vie. Il voyage beaucoup et vit de son entreprise en ligne mais surtout j’apprécie la façon dont il nous fait réfléchir sur notre vie et sur les conditionnements de la société. Son mode de vie est axé sur le minimalisme et ses articles vous feront forcément grandir. Damien permet d’ouvrir les yeux sur le fait que « non le chemin maison/chien/enfants n’est pas le seul qui existe » (je ne critique pas ce chemin mais il ne correspond pas forcément à tout le monde.). Tout comme David, Damien nous secoue et nous dit que :

Nous sommes responsables de notre vie.

Parmi mes articles préférés :

http://pleindetrucs.fr/decider-de-sa-vie/

http://pleindetrucs.fr/films-series-detraquent-la-realite/

http://pleindetrucs.fr/comment-vivre-comme-un-riche-sans-gagner-beaucoup-dargent/

http://pleindetrucs.fr/ou-est-ce-que-tu-vas-dans-ta-vie/

Laure du site : « Les aventurières »

Untitled-design

Laure est libératrice de génie, un bien beau métier que voilà ! Son site est dans la même veine que les précédents mais personnellement j’adore découvrir des points de vue différents et j’adore son humour ! Je vous conseille vivement de télécharger son ebook gratuit « Libérez votre génie » qui est bourré de bons conseils et qui vous fera rire au moins une fois (promis). Il est dispo ici : http://www.lesaventurieres.com/ressources/

Elle organise aussi des ateliers « J’aime le vin, j’aime pas mon job » à Lyon. Je n’y ai jamais assisté mais ça doit être très intéressant de discuter avec des personnes qui sont dans la même situation que soi. =)
Là encore je vous livre les articles que je préfère :

http://www.lesaventurieres.com/2015/04/15/est-il-trop-tard-pour-changer/

http://www.lesaventurieres.com/2015/12/18/se-jeter-a-leau/#more-2865

http://www.lesaventurieres.com/2015/10/19/60-ressources-indispensables-pour-sa-reconversion-professionnelle/

Voilà pour aujourd’hui. J’espère que cet article pourra vous aider. Je sais à quel point on peut se sentir perdu face à une carrière qui ne nous convient pas. Cela me ferait très plaisir de connaître vos histoires si vous avez vécus ça et vos conseils. 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply jordane 12 août 2016 at 14 h 31 min

    Ha, toi tu n’as jamais vu mon site, je suis pas trop fan du commentaire fausse publicité déguisée, mais si ça peut t’aider à avoir du concret pour répondre à la question « comment trouver sa voie ? », c’est déjà ça 😉

    • Reply Mlle Colibri 16 août 2016 at 12 h 11 min

      Merci pour ta venue par ici ! Je file voir ton site alors 😉

    Leave a Reply