Bienvenue dans mon univers !

25 août 2015
DSC_3136

Je suis ravie que vous ayez atterri dans mon univers et j’espère qu’il vous plaira.

Depuis les prémices de mon adolescence, j’ai toujours pensé que le but de notre vie est d’être heureux. Au fur et à mesure de mes recherches et de mes lectures j’ai compris que le bonheur n’est pas la destination mais fait parti du chemin en lui-même. Mon objectif est alors devenu :

Être de plus en plus heureuse

J’avance doucement sur ce chemin et j’aimerais partager avec vous ce que j’ai appris au fil du temps et les astuces qui m’aident à m’épanouir dans ma vie en espérant qu’elles vous aident aussi à cultiver votre bonheur.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Clémence j’ai 24 ans. Dans la vie, je suis ingénieure dans un bureau d’études. Je suis passionnée de yoga ॐ  et je tente depuis de nombreuses années d’adopter un mode de vie plus sain et respectueux de l’environnement, des humains et des animaux. Je suis passionnée par le bien-être, la psychologie positive et tout ce qui peut apporter un bonheur durable dans notre vie !

Après plusieurs années à me dire que j’aimerais tenir un blog pour partager mes découvertes et mes passions,  je franchis enfin le pas avec «Mlle Colibri ».

Pourquoi ce nom ?

Beaucoup d’entre vous doivent connaître le mouvement des colibris de Pierre Rabhi qui agit pour le bien-être de la planète. L’emblème du colibri vient d’une fable, que voici :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Cette fable est ma ligne de conduite depuis 2007 et j’aimerais transmettre ce concept car je le trouve très sain et très inspirant : « Fais de ton mieux ». A partir de là, un poids s’enlève et tout devient plus facile, il me semble. =) Je ne prétends pas être parfaite car personne ne l’est. Mon objectif est de vivre en accord avec mes valeurs : le respect et l’amour de l’environnement, des animaux et des humains, afin d’être plus heureuse dans ma vie.

Pour ma part, idéalement, mon bonheur passe par :
– une alimentation saine, végétale et sans gluten (j’y suis intolérante)
– des soins naturels et bio pour le corps 
– faire bouger mon corps, trop souvent statique
– une touche de spiritualité 
– le respect de notre planète et de tous ses habitants
– des relations aimantes et bénéfiques avec mes proches
– un travail épanouissant
– un lieu de vie où je me ressource
– cultiver ma créativité
– découvrir le monde qui m’entoure

Comme tout le monde j’ai mes paradoxes et des moments où cela devient difficile. J’essaie toujours de faire de « mon mieux » selon la situation, comment je me sens, les possibilités qui me sont offertes, mes moyens. Je ne suis qu’au début de ce chemin, je n’ai pas encore atteint tous ces objectifs mais j’avance petit à petit. Ce blog est le recueil de mes avancées et découvertes, de mes trucs et astuces appris au cours du temps et qui fonctionnent pour moi.

J’espère que ce blog vous permettra d’avoir quelques idées ou astuces pour insuffler plus de joie et de bien-être dans votre quotidien. N’hésitez pas à me partager les vôtres.

   ♥
Clémence

2 Comments

  • Reply Cat 11 mai 2016 at 9 h 44 min

    Merci Clémence pour cette jolie histoire de colibri très enrichissante… J’espère que votre reprise n’a pas été trop difficile. À bientôt. Bisous à vous 2.

  • Reply Lauret Emma 18 juillet 2016 at 10 h 00 min

    Merci beaucoup Clémence pour ce partage!J’ai 22 ans et minée par le stress et l’angoisse d’échouer je me mets seulement à découvrir ce milieu et ton blog est d’une aide précieuse, tout y est claire et agréable à lire !!

    Emma

  • Leave a Reply